Acrylik PARTAGE et DIFFUSE ses laboratoires d’expériences

Les laboratoires d’expériences Acrylik :

Les laboratoires d’expériences Acrylik sont des bulles de temps formatives dans lesquelles le champ des possibles devient réalisable, où l’expérimentation sociale et l’innovation peuvent se libérer par la créativité.

Nous élaborons un contexte que nous appelons « la BULLE », dans lequel les participants peuvent évoluer sereinement et sans pression. Nous garantissons à cet effet, un cadre et des principes stricts de respect, de bienveillance, d’écoute et de coopération, indispensables aux expérimentations et au lâcher prise, qu’il soit intellectuel, créatif, ou physique.

Notre approche suppose, selon les situations, une externalisation de notre intervention. Celle-ci aura d’autant plus d’impact, qu’elle sera conduite dans des espaces inconnus et vierges pour les participants.

La pédagogie et les supports d’apprentissages apportés par Acrylik constituent les matériaux de nos laboratoires.

Approche Méthodologique

Démarches Actives et socio-constructivisme : Acrylik propose des démarches actives basées sur l’échange d’expériences et le vécu de situations et d’interactions proposées sous la forme de jeux.

Son action s’inscrit dans l’approche dite socioconstructiviste basée sur le concept selon lequel les interactions créées entre les individus pour apprendre et se saisir d'une connaissance ou d’un savoir-faire/savoir-être produisent des effets plus impactants et durables chez les apprenants.

Appréhendées comme des laboratoires d’expérimentation, les formations sont construites sur un processus de mise en confiance et de lâcher-prise visant à la libération des comportements et des réactions naturelles et spontanées.

Ne s’agissant pas ici de faire des participants des comédiens d’un jour, la démarche Acrylik favorise l’engagement collectif et les exercices coopératifs. La prise de risque ou mise en danger individuelle reste du ressort de chacun, de sa volonté d’aller plus loin dans sa recherche personnelle, dans sa prise de plaisir.

SUPPORTS ARTISTIQUES

  • L’Impro est au Théâtre classique ce que :
  • Le Slam est à la Poésie,
  • Le Rap à la Chanson,
  • Le Jazz à la Musique,
  • Et le Street Art aux Arts plastiques…
    … l’espace redevenu possible où l’individu libre peut enfin se défaire des conventions.

  • Nos compétences

    FORMATION

    ANIMATION

    CREATION