Activer votre créativité, notre métier

Accumulateur de talents :

Acrylik réunit des professionnels de tous horizons et regroupe :

  • Des Artistes (comédiens, plasticiens, performeurs, musiciens)
  • Des techniciens (audiovisuel, théâtre, tournage, webdesign)
  • Des Experts (chefs de projets, coordinateurs, manageurs, chefs d'entreprises)
  • Des spécialistes (éducateurs, musicothérapeutes, animateurs socioéducatifs)
  • Des formateurs (enseignants, conférenciers, chefs de travaux).

    Nous sommes tous réunis par nos passions et notre conviction profonde en l’idée que l’action que nous menons au travers d’Acrylik contribue à l’amélioration du bien être des individus dans les organisations où nous intervenons. La richesse de notre équipe est le fruit de 20 ans de rencontre et de convergence professionnelle et philosophique conduisant chacun aujourd’hui à véhiculer les concepts et les enjeux promus par Acrylik.

  • Activateur de créativité :

    C’est notre métier ! Animer chez vous, les leviers de VOTRE créativité !

    « Le Plaisir et le jeux sont aux cœur de chaque individu, la créativité en est l’expression »

    Au cours de nos expériences, nous avons mesuré à quel point la question de la créativité est déterminante dans la capacité des individus et des organisations à se projeter vers l’avenir, construire une vision, exprimer des rêves. Parfois surpris, toujours volontaires nous avons progressivement établi la conviction que la créativité ne doit pas seulement résulter d’un processus d’épanouissement mais aussi d’une volonté de révolte et parfois même de survie. Ce que nous avons également observé c’est que quel que soit le contexte, la créativité et l’expression artistique s’avèrent de formidables et puissants activateurs de la transformation et de l’innovation. Acrylik agit comme un facilitateur, un moteur de progrès social et entreprenarial au service du développement.

    Producteur de changement :

    L’épanouissement est selon La pyramide des besoins, une représentation pyramidale de la hiérarchie des besoins, une théorie de la motivation élaborée à partir des observations réalisées dans les années 1940 par le psychologue Abraham Maslow.
    Celle-ci nous explique que lorsqu'un groupe de besoins chez un individu est satisfait, un autre va progressivement prendre la place selon l'ordre hiérarchique suivant : besoins physiologiques > besoins de sécurité > besoins d'appartenance et d'amour > besoins d'estime > besoin d'accomplissement de soi. Lorsqu'un besoin précédent n'est plus satisfait, il redevient prioritaire.
    Il semblerait selon cette explication que l’action de découverte et d’approfondissement de soi ne soit accessible qu’aux individus ayant couverts l’ensemble des besoins précédents.
    Notre action cible clairement l’atteinte du dernier niveau.

    Nous considérons que notre action constitue une colonne de force dans cette construction qui doit permettre à chaque individu de trouver en soi et au contact des autres, les ressources de son propre développement et de sa contribution à l’équilibre global. Car cette définition ne considère pas suffisamment à nos yeux la communauté dans ce qu’elle permet de résolution et de dépassement des besoins individuels.

    Notre approche de l’individu comme élément social déterminant et acteur de son environnement, comme transformateur et producteur de mouvement, nous a conduits à tourner notre démarche dans le courant socio-constructiviste dont Jean Piaget fût un des théoriciens. Il exprime l’idée que les apprentissages stimulés et partagés en groupe produisent de meilleurs encrages cognitifs et éclosent d’idées, de concepts et d’innovations plus rapides, prolifiques, plus innovantes.

    Enfin les valeurs que nous nous appliquons et que nous véhiculons, considérant la bienveillance, le respect, l’écoute, la coopération, la rigueur, la justice, l’humanisme, le jeu, le plaisir, la créativité, représentent notre couleur, notre sincérité, notre humanité.

    Nous faisons le choix d’agir sans limites et dans toutes les directions où notre présence est souhaitée car nous sommes convaincus que la place des individus et les vertus de la coopération humaine doivent éclore et être encouragées partout ou elles se manifestent.